Accueil

Antoine Béclère 

PERSONNELS DES HOPITAUX : REVEILLEZ-VOUS !

 

 

Les 900 emplois supprimés de nouveau en 2005 cumulés avec une prévision d'augmentation d'activité de 3,5% laissent augurer de la dégradation des conditions de travail !

 

L'année 2004 se solde par tant de jours de RTT non pris que l'administration a proposé aux agents d'être payés en heures supplémentaires ou de placer ces jours sur un CET (repos à prendre aux calendes grecques ?)

 

Le gouvernement vient d'annoncer que l'augmentation de salaire de 2005 ne serait que de 1% (0,5 en février ; 0,5 en novembre) alors que nous subissons une baisse du pouvoir d'achat depuis des années. (Sarkozy, lui-même, a tenté en vain de lutter contre la hausse des prix).

 

Nos primes semestrielles baissent depuis 3 ans et aujourd'hui, grâce à l'arnaque sur les retraites (une cotisation obligatoire sur nos primes sans qu'aucun engagement ne soit pris concernant la rente versée), c'est notre salaire qui va baisser.

 

NE TROUVEZ-VOUS PAS QUE LA COUPE EST PLEINE ?

 

Nombreux sont ceux qui tentent d'arrondir leurs fins de mois en faisant des heures supplémentaires, rognant ainsi sur leurs repos au détriment de leur santé.

 

Chaque jour, nous rencontrons des collègues épuisés, désabusés ou insatisfaits de la qualité de leur travail.

 

Nous pensons qu'il est GRAND TEMPS DE REAGIR tous ensemble pour réclamer l'arrêt du plan d'économie et de meilleures conditions de travail mais aussi le rattrapage du pouvoir d'achat, l'augmentation de la valeur du point d'indice, l'intégration des primes et un déroulement de carrière linéaire.

 

JEUDI 20 JANVIER,

l'ensemble des organisations syndicales des fonctionnaires

appelle à une mobilisation avec manifestation

11h30 – Nation - République.

 

REPONDONS TOUS PRESENTS

POUR EXIGER DE MEILLEURES CONDITIONS DE TRAVAIL ET DES SALAIRES CORRECTS.