Accueil

Antoine Béclère 

La direction de Joffre bloquée par Sud Santé

 


 

LES SYNDICALISTES de SUD-Santé ont perturbé, hier matin, la réunion de travail de la direction de l'hôpital Joffre-Dupuytren à Draveil pour protester contre « la violation » de leur local. L'équipe dirigeante s'est retrouvée bloquée par une quarantaine de militants venus de toute l'Île-de-France soutenir leurs camarades. Dans la nuit de jeudi à vendredi, les affaires du syndicat avaient été transférées dans un préfabriqué.

« Les travaux du bâtiment A étaient imminents, justifie Françoise Combrisson, directrice de l'établissement. SUD était prévenu. Un délai était fixé mais ils ne l'ont pas respecté. C'est peut-être un peu cavalier. Mais nous n'avions plus le choix. » Des arguments que balaient les syndicalistes. « Les travaux ne nous concernent pas, enrage Hassène Hamoudi, secrétaire de section. Mais c'est surtout la méthode que nous contestons. La direction nous traite par le mépris. Ils ont déménagé nos affaires en catimini. La liste de nos adhérents a disparu. Un local syndical est inviolable. » Après avoir porté plainte, SUD-Santé prévoit de saisir le tribunal administratif.

 

HOPITAL JOFFRE-DUPUYTREN, HIER MATIN. Une quarantaine de syndicalistes de SUD-Santé ont perturbé une réunion de travail de la direction de l'hôpital Joffre pour dénoncer le déménagement de leur local.   (LP/A.V.)


 

Agnès Vives

Le Parisien , mardi 08 février 2005