Accueil
|
MOTION Syndicat Sud Santé Solidaires de l'APHP du 18 novembre 2004 ! |
![]() |
Le syndicat SUD SANTE SOLIDAIRES, avec les personnels de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, dénonce l'actuelle politique de restriction menée conjointement par le Ministère de la Santé et la Direction Générale de l'Assistance Publique.
Au-delà des suppressions d'emploi, de la précarisation accrue, de l'intensification du travail, le stress et l'épuisement professionnel font partie du quotidien de toutes les catégories de personnel. Ajoutons à cette situation le blocage des salaires qui réduit le pouvoir d'achat et nous aurons globalement réuni les motifs de la démotivation de l'ensemble des premiers acteurs de l'AP-HP.
Que l'on soit soignant, administratif, ouvrier, les conditions de travail se dégradent constamment. Cette dégradation entraîne une baisse significative de la qualité du service rendu à la population, constatable par l'augmentation des délais d'attente aux consultations et aux hospitalisations.
Il est de notre responsabilité de refuser, et de nous opposer, par tous les moyens, à cette insidieuse entreprise de réduction de l'engagement des ministères publics et de privatisation de la Santé.
Nous ne pouvons accepter que l'économie détermine l'organisation de la santé au détriment des réels besoins de la population dont les personnels font partie.
Nous exigeons donc:
· que les divers plans d'économie annoncés par le Ministère et la Direction Générale de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris soient immédiatement retirés,
· que les effectifs, dans toutes les catégories, soient maintenus, voire augmentés, pour répondre aux besoins de la population,
· que les salaires soient augmentés à hauteur de la perte de pouvoir d'achat des cinq dernières années.
jeudi 18 novembre 2004
La secrétaire générale